top of page

Archipel - Marbre

Sébastien Cordoléani /

du 13 avril au 28 mai 2017

Archipel débute à Isola Comacina, sur le
lac de Côme. Une nécessité de voyage fait
naître un sac simple constitué d’une feuille
de cuir, pliée et maintenue en forme par
l’anse, sans couture.
Inspiré par les matières naturelles, le savoir faire artisanal et manufacturé, le designer Sébastien Cordoleani a imaginé la marque Archipel. Les sacs sont fabriqués artisanalement au coeur de Paris. Préparés avec des ateliers spécialisés : mégisserie, fabricant de fermoirs, découpe à l’emporte pièce; ils sont mis en forme à la main.
Archipel utilise du cuir à tannage végétal
et pigmentation naturelle. Le rendu inégalable du grain naturel du cuir est aussi plus doux pour l’environnement.
est découpé aux Emporte-pièces du Marais, le montage a lieu dans l’atelier de Montmartre.

www.archipel-paris.com

Sébastien Cordoleani mène un travail étroitement lié aux savoirs faire, focalisé sur des matières d’origine naturelle. Il explore des techniques traditionnelles, ancestrales en recherchant l’épure au travers de l’optimisation des gestes, de l’usage de la matière et le service rendu.
Designer objecteur de conscience, il mène
une réflexion sur l’inscription de son entreprise dans l’économie locale et sur la durée. Archipel-Paris est une marque de sacs sans couture réalisée en autoproduction.
Elle s’inscrit dans l’univers de la maroquinerie en opérant un pas de côté ; la conception sans couture engendre un vocabulaire formel singulier.
Sa démarche est distinguée à plusieurs reprises : Lauréat du Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2005, du programme de résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2007, du concours Audi Talents Awards ainsi que du Grand Prix Design Parade 03 à la Villa Noailles la même année.

www.sebastiencordoleani.com

 

bottom of page