top of page

Lulu, Nanou, Fanny

& Frères

ROVO

du 7 septembre au 29 octobre 2017

À travers ses projets de commandes, des
temps de résidences artistiques et des
vacances, Rovo a développé une pratique de
récolte de formes et de signes notamment
sur les marchés de Toulouse, Guimarães,
Colomiers, Nègrepelisse ou Montréal.
Les marchés sont la suite logique de la récolte.
Ils sont des lieux d’échanges et de production
de formes sociales et graphiques.
Sur les cagettes, les cartons ou les camions,
des signes se déplacent localement ou à
l’échelle mondiale. Le long des routes, ils nous invitent à découvrir les productions locales. Mais qu’ils appartiennent à une firme céréalière multinationale ou à un pépiniériste local, les signes identitaires agricoles semblent jouer des mêmes stéréotypes formels. La géométrie du style international appliquée au paysage semble offrir une modularité infinie où le cercle devient fruit, terre, arbre, graine ou soleil et le triangle montagne, labour, chemin, soc ou sapin.
L’exposition Lulu, Nanou, Fanny et frères
découle de ce regard sur le graphisme agricole, où paradoxalement cette récurrence formelle des marques s’accompagne d’une personnification et d’un anthropomorphisme des produits. La banane souriante dans son paysage géométrique.

-

Rovo est un duo de graphistes basé à Toulouse depuis 2010. Gaëlle Sandré a développé au fil de ses formations et expériences professionnelles un travail articulant l’image, l’illustration et les techniques d’impression avec le design
graphique. Sébastien Dégeilh, après un postdiplôme aux beaux-arts de Saint-Étienne et des collaborations, en France et à l’étranger (642 et R2), a choisi de s’installer à Toulouse où il enseigne le design graphique à l’école des beaux-arts. Ensemble ils répondent à des commandes d’identité visuelle, d’édition, de communication culturelle ou de scénographie et développent des recherches notamment liées à des territoires ruraux ou urbains.

Sébastien Dégeilh & Gaëlle Sandré

www.rovo.fr
 

bottom of page